Problèmes de bouchons dans ses canalisations?

Notre habitat est composé de plomberie pour la circulation de l’eau. Cette dernière est essentielle pour l’alimentation et l’évacuation des eaux. Mais lorsqu’un bouchon se forme dans ces canalisations, comment peut-on les déboucher?

Origine des bouchons dans les canalisations

Un bouchon se forme après accumulation de matières organiques ou de petits objets, qui se mêlent à la matière grasse. Le savon est aussi la principale cause de bouchon. Pour remédier à ce problème, différentes options peuvent être avancées. On peut appliquer la méthode manuelle, mécanique ou chimique.

Comment déboucher une canalisation?

Pour le debouchage Ivry-sur-Seine, il est possible dans un premier temps d’essayer la méthode manuelle en nettoyant le siphon par exemple. Si le problème n’est toujours pas réglé, on peut passer à la méthode mécanique avec l’utilisation de diverses techniques. On peut par exemple utiliser la méthode de l’eau bouillante avec du gros sel et un peu de vinaigre. Sinon l’instrument le plus utilisé est la ventouse qui permet de mettre de la pression sur le bouchon. Il existe aussi les furets et brosses métalliques pour vous aider à désobstruer vos canalisations. Enfin, si vous n’arrivez toujours pas à venir à bout de vos problèmes, des produits chimiques sont disponibles pour dissoudre le bouchon. En dernier recours le plombier est la meilleure rescousse.